Cette fois-ci, c’est décidé, nous partons à la découverte de Belfort pour la journée !

Avant même votre arrivée, depuis l’autoroute, vous êtes saisis par l’imposante forteresse qui se dessine à l’horizon, tout droit sortie de l’imagination de Vauban.

À l’intérieur du pentagone fortifié par Vauban

La vieille ville est nichée au pied de la Citadelle, sous la protection du célèbre Lion de Bartholdi. À l’aide des Circuits découverte, partez à la découverte de lieux chargés de l’histoire mouvementée de cette ancienne cité militaire. L’imposante façade de l’Hôtel de Ville côtoie un charmant kiosque à musique, d’où l’on écoute des concerts gratuits en été. La cathédrale Saint-Christophe, les lignes géométriques tout en grès rose, ainsi que les petites boutiques et ateliers de créateurs vous accueillent tout au long de l’année.

Attardez-vous sur les terrasses par beau temps ou dans les intérieurs calfeutrés et chaleureux des nombreux cafés et restaurants où des chefs imaginatifs vous régalent de leurs spécialités locales, du monde, vegans… Il y en a pour tous les goûts !Citadelle Vauban

A ne pas manquer : la Citadelle !

Après avoir exploré les recoins de la vieille ville, partez à l’ascension de la Citadelle, en voiture, à pied ou, en pleine saison, avec le train touristique. Déambulez dans les ruelles pavées de cette forteresse qui s’est illustrée durant les heures sombres des conflits passés.

Depuis la cour d’honneur, prenez le temps de gravir les marches qui vous conduisent à la terrasse panoramique. Admirez la ville. Laissez votre regard balayer l’horizon des Vosges au Jura. Cependant, Belfort ne se résume pas qu’à sa vieille ville ! Explorez le quartier haussmannien, ses façades, balcons… Traversez la Savoureuse et baladez-vous dans la rue piétonne qui vous donne accès à de nombreux commerces et restaurants.

N’hésitez pas, venez et revenez à Belfort.

Vous vivrez un moment différent à chaque visite, que ce soit le premier dimanche du mois pour le célèbre Marché aux puces, durant l’hiver pour le Mois Givré, le FIMU au printemps ou encore pendant les Festiv’été.Façade ville neuve

À Belfort, la journée passe vite ! Pourquoi ne pas revenir pour le week-end ?