Entourée par les remparts historiques et située entre la Citadelle et la Savoureuse, découvrez la vieille ville !

Foulez le pavé belfortain, découvrez le charme de cette cité chargée d’histoire et imprégnez-vous de l’ambiance qui émane des lieux, de la richesse patrimoniale et de la proximité avec les habitants.

La Place d’Armes

La Place d’Armes, semi-piétonne, offre chaque soir un parfum d’évasion. Les dernières lueurs du soleil l’embrasent pour le plus grand plaisir des belfortains. Il y fait bon flâner et profiter des terrasses des cafés ou des bars à vins ! Laissez-vous envoûter par les musiques qui retentissent depuis le kiosque en été. The place to be pour profiter des animations de la vieille ville.Kiosque place d'armes

Les joyaux de la vieille ville

Admirez la cathédrale Saint-Christophe, édifiée dans la première moitié du XVIIIe siècle. Entrez et découvrez l’orgue monumental (et classé !), un joyau de Belfort !
Laissez-vous surprendre par la Porte de Brisach, porte royale datant de 1687, rappelant l’histoire de Belfort. Seul point d’entrée du Pentagone Vauban encore visible aujourd’hui !

Prolongez la visite

Pour les plus curieux, vous pouvez vous rendre en direction de la Place de la Grande Fontaine et celle de la Petite Fontaine, elles vous séduiront à coup sûr. Bénéficiant du statut de monument historique, elles étaient parmi les uniques sources d’eau potable des belfortains à l’époque. Pour les serial shoppers et les fins gourmets, poursuivez votre périple à travers les rues belfortaines pour trouver votre bonheur.

place fontaine terrasses

Comment parler de Belfort et de l’époque Vauban, sans parler des fameuses tours bastionnées ? Avec la Tour 27 où se trouve aujourd’hui un escape-game, la Tour 41 qui abrite le musée des Beaux-Arts, sans oublier la Tour 46 où sont proposées les expositions temporaires.

Le Marché aux Puces est le plus grand de l’est de la France. C’est LE rendez-vous des passionnés, des curieux, des antiquaires et de tous ceux qui aiment faire un saut dans l’histoire. Chaque 1er dimanche du mois, de mars à décembre. De plus ce jour là, la terrasse du Lion ainsi que tous les musées sont gratuits. Chinez, échangez des informations et enrichissez vos collections !

Télécharger la brochure