Avec plus de 60 concerts programmés sur 4 jours, les Eurockéennes de Belfort s’imposent comme étant l’un des plus beaux et importants rassemblements musicaux français et européens.

Un site naturel d’exception

Les concerts se tiennent en plein air sur le site du Malsaucy, entre deux plans d’eau : l’étang de la Véronne et le lac du Malsaucy, à 7 km de la ville de Belfort. Un cadre naturel exceptionnel qui rend les prestations scéniques des artistes encore plus envoûtantes !

Une programmation variée

Muse, Amy Winehouse, Daft Punk, Coldplay, Jay Z, James Brown, Metallica, David Bowie ou Noir Désir… Le site accueille chaque année des têtes d’affiche et des découvertes coup de coeur. Ils se succèdent sur 4 scènes distinctes : la Grande Scène, la Green Room, la Plage et le Club Loggia. Généralement, deux concerts sont joués en même temps, mais la disposition bien pensée et espacée du festival garantit toujours une expérience optimale, sans perturbation.Scène de la plage

Une ambiance à vivre

Le soleil intense ou les torrents de pluie ne perturbent jamais la bonne ambiance de l’événement. Au contraire Ils le rendent mémorable ! Il n’est par exemple pas rare de voir certains festivaliers s’adonner à des concours de glissades dans la boue… La météo capricieuse grave des souvenirs euphoriques dans les mémoires.Père et fils Eurockéennes

Le camping, une expérience à part entière !

Des services sont à disposition des 15 000 festivaliers : du rechargement de téléphones, aux afters DJ… Tout est réuni pour passer un bon moment. Si l’envie vous dit, devenez même maire du camping !

Le festival des Eurockéennes est l’événement qui fait vibrer le Territoire de Belfort depuis maintenant 30 ans. Les valeurs solidaires de citoyenneté, d’environnement, de prévention et de culture pour tous restent au cœur des préoccupations. Le festival s’est même vu attribuer en 2017 la certification ISO 20121, qui l’a récompensé pour son système de management responsable des actions en matière de développement durable.

En 2018, le record d’affluence a été encore une fois battu, avec près de 135 000 entrées.

Les Eurockéennes c’est 4 scènes, une météo imprévisible, de grands noms et beaucoup de découvertes insoupçonnées, de la convivialité et surtout 4 jours d’euphorie partagée.