Vous souhaitez visiter la ville de Belfort mais vous ne savez pas par où commencer ? Pas de panique, les Circuits découverte vous permettent de découvrir le patrimoine incontournable de la cité du Lion.

Les parcours, d’une longueur totale de 5,3 km et réalisables en 2 h 30, se déclinent en deux circuits que vous pouvez démarrer d’où bon vous semble.

Télécharger la brochure

Le circuit  vieille ville

Des lieux chargés d’histoire, comme le Lion de Bartholdi qui veille sur les belfortains, sont à découvrir. Place d’Armes, admirez l’imposante cathédrale Saint-Christophe, érigée en grès rose. Ne manquez pas la Porte de Brisach (ancienne porte d’entrée du pentagone Vauban), le Marché Fréry (véritable cathédrale commerciale) ou encore le monument des Trois Sièges, qui honore la gloire des défenseurs de Belfort.Place d'Armes

Le circuit Ville Nouvelle

Il vous suffit de traverser la Savoureuse pour contempler la place Corbis, située au carrefour des principaux axes de communication. Sur cette même place se trouve le Théâtre Le Granit, résultat de trois aménagements successifs dont une rénovation de Jean Nouvel, architecte de renommée internationale. Ernest Pignon-Ernest, pionnier et initiateur de l’art urbain en France, a également laissé sa trace à Belfort. Sa fresque est située près du centre commercial des 4 As. Après avoir déambulé dans la rue piétonne, vous vous retrouverez face à la gare, magnifique édifice à la façade de style Art déco.Fresque 4 as

Prenez garde ! Quelques 150 lions se sont échappés dans toute la ville. À vous de les débusquer au cours du circuit Sur la trace des lions.