Le temps d’une balade, découvrez les différents arbres de la cité du Lion tout en profitant des sites patrimoniaux. Belfort a reçu le prix national de l’arbre en 2019.

Deux circuits attisent la curiosité des petits et des grands.

Accéder à la carte interactive

Centre-ville

D’une longueur totale de 2,7 km pour environ 1 h de marche. 8 espèces d’arbres mis en relation avec 16 lieux touristiques caractérisant le cœur de Belfort sont à observer. La place d’Armes et sa magnifique cathédrale Saint-Christophe de grès rose est agrémentée d’ormes de Sibérie. Déambulez en direction du square du Souvenir, pas très loin du Lion de Bartholdi. Émerveillez-vous face au charme commun ainsi qu’au séquoia géant de Californie.

Télécharger la brochure

Squares, parcs et jardins de Belfort

13 espaces arborés sont à visiter pour environ 2 h de marche. Du square Carlos Bohn, plus connu sous le nom de square de la Roseraie, en passant par le square Lechten ou encore le jardin du 700e, le charme opère. Chêne chevelu de Bourgogne, tilleul à petites feuilles, pin noir d’Autriche ou encore chêne à feuille de saule sont tout autant d’espèces d’arbres qui vous attendent. Ces espaces verts sont également liés au patrimoine historique comme le monument des Trois Sièges, situé non loin du square Etienne Merloz, et érigé à la gloire des défenseurs de Belfort. L’Espérance, d’Andreas Beck, sculptée pour perpétuer la mémoire de la Libération, est visible en se dirigeant près de la place Yitzhak Rabin.

Alors n’attendez plus, munissez-vous des guides nécessaires et partez à la chasse aux arbres !

Télécharger la brochure