Découvrez la ville de Belfort avec le train touristique ! Montez à bord et laissez-vous charmer pendant une heure par la beauté de la cité.

Le plus de cette visite ? Votre voyage est accompagné de commentaires disponibles en français, anglais, allemand, néerlandais, espagnol et en italien.

Top départ du parking Arsenal, où vous embarquez face au Lion de Bartholdi, emblème de la ville. Au passage sur la Place d’Armes, vous serez époustouflés par le grès rose de la cathédrale Saint Christophe. Et ce n’est qu’un début !

Arrivée à la cour d’honneur de la Citadelle, la pause s’impose ! Le conducteur vous laisse quartier libre. Profitez de la vue à 360 ° depuis la terrasse panoramique au-dessus du Musée d’Histoire. N’hésitez pas, prenez un verre ou dégustez une assiette de produits locaux au Café Restaurant de la Citadelle.

Tchou, tchou, on est repartis ! Dorénavant, direction la Porte de Brisach, ancienne porte d’entrée de Belfort. Sur celle-ci figure le soleil, emblème de Louis XIV, accompagné de sa devise « Nec pluribus impar » (nul ne peut lui être comparé). La visite se poursuit par la place de la République, située en plein cœur du quartier Haussmannien. Le train touristique vous emmène ensuite longer le quai Vauban. Sur cette route, vous admirez le marché Fréry, véritable cathédrale commerciale.

D’ores et déjà, le point d’arrivée se rapproche… Vous passez alors sur la place de la Révolution Française, où se trouve l’Hôtel du Département. Enfin, de retour sur le parking de l’Arsenal, offrez-vous une séance photos accompagnée du fameux félin !

Situation