FIMU

Depuis près de 40 ans, la ville de Belfort et les étudiants organisent le Festival International de Musique Universitaire. Durant 4 jours se produisent plus de 1300 musiciens et choristes amateurs provenant de 30 pays différents.

LE rendez-vous musical incontournable

Le FIMU, c’est l’événement à ne pas manquer en plein cœur de la cité du lion. Tous les styles musicaux sont représentés : musique classique, musiques nouvelles, jazz, musiques actuelles, fanfares, chorales, opéra, musique du monde… Un kaléidoscope musical de concerts gratuits, répartis sur une vingtaine de scènes dans le cadre superbe de la Vieille Ville et du centre-ville de Belfort. L’Italie sera le pays invité lors de cette 37e édition. 13 groupes italiens, de répertoires différents seront présents au côté du parrain du festival. En attendant de retrouver Gio Evan, le parrain de l’événement sur la grande scène, voici un extrait musical de cet artiste italien aux multiples talents.

Nouveautés

La scène de la République est de retour dans une nouvelle configuration. Elle sera entièrement consacrée à la musique électronique avec une douzaine d’artistes.

Retrouvez la programmation en temps réelle ainsi que le plan du festival dans une toute nouvelle application. Les modifications de concerts en dernière minute seront indiquées.

Installation sonore UperQT de Cod.Act proposée par l’Espace Multimédia Gantner dans le Manège, avenue Sarrail à Belfort. Uperqt est une reproduction de l’expérience fortement émotionnelle d’un combat, sous forme d’une pièce musicale unique, articulée et composée en temps réel par la confrontation de deux grandes créatures métalliques.

Visitez la ville de Belfort et sa citadelle

Découvrez la ville de Belfort grâce aux circuits découverte disponibles à Belfort Tourisme et sur l’application gratuite Izi Travel. L’accès au Lion de Bartholdi et à l’ensemble des Musées de Belfort sont gratuits durant le FIMU.

Consultez les horaires d’ouverture de belfort tourisme
Citadelle de Belfort