Aujourd’hui, j’ai mangé du Lion

Manon
Publié le
par

Le Lion est aussi dans les assiettes ! Les spécialités de la ville sont sous toutes les formes, et il y en a pour tous les goûts. Préparez-vous pour une balade gourmande sur le thème du félin.

Côté salé

Il y a du choix ! Tout d’abord, le pain. Après tout, le terrifortain reste français ! Originale et savoureuse, la patte du Lion est une miche aux céréales qui convient parfaitement au quotidien.

En plat, vous pouvez déguster la Lionne. Cette spécialité est inspirée de la légende autour de la langue du Lion de Bartholdi : il parait que l’animal n’a pas de langue, pour cause d’oubli de son créateur… La Saucisse est un clin d’oeil. Elle est réalisée avec de la langue de veau.

Place au dessert

Les gourmands ne vont pas être déçus… La chocolaterie Purement Chocolat a sculpté une imposante statue du Lion de Bartholdi, qui pèse 250 kg. Impressionnant, mais interdit d’y goûter ! Pour vous consoler, les artisans-chocolatiers de Belfort fabriquent des délicieux chocolats en forme de l’animal fétiche. De quoi faire de beaux cadeaux souvenir !

Pour le café

Direction le café-restaurant de la Citadelle. Goûtez les sablés du Lion ! Ce sont des biscuits au café en forme du félin. Typique !
De quoi bien manger ! Cependant, il n’y a pas que le Lion qui inspire… Pendant votre périple dans notre région, régalez-vous avec le Belflore – pâtisserie à la framboise et aux amandes meringuées – ou d’autres spécialités de Franche-Comté. Bon appétit !

Suggestions
Vous aimerez aussi