Le Ballon en saison estivale : pour se ressourcer au cœur du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges

En été, rien de plus agréable que de se ressourcer à la montagne. Souvent confondu avec le Grand Ballon, venez prendre un grand bol d’air au Ballon d’Alsace et testez les activités du point culminant des Vosges du Sud !

Du vert tendre au printemps au vert vif en période estivale, une nature préservée règne sur le Ballon d’Alsace ; une particularité qui lui a permis d’être classé Natura 2000. Un magnifique panorama sur les crêtes Vosgiennes, les vallées, les villages alentours et même les Alpes vous attend. C’est l’occasion d’ouvrir grand les yeux et de profiter du spectacle ! Vue sur les Vosges

Avis aux sportifs !

Pour vous : randonnées, VTT, moto, accrobranche… des activités pour se surpasser ! De quoi bien vous oxygéner dans un cadre naturel. La Montée du Ballon d’Alsace est labellisée « route historique du Tour de France ». Seuls 7 cols des routes françaises ont obtenu cette reconnaissance.

Traversé par les GR 5 et GR 59, point de départ du GR 7, le Ballon d’Alsace est également un paradis pour les randonneurs.

Les plus téméraires peuvent aussi tester le parapente, sensations fortes garanties !

Venez en famille

Le Ballon pense à vous ! Faites le tour de la chaume le long du sentier découverte jusqu’au point culminant à 1 247 m d’altitude. Ce parcours vous offre un panorama grandiose à 360 ° ! Aventurez-vous à la recherche de chamois avec les accompagnateurs en montagne. Une activité au plus proche de la faune, qui séduit les enfants comme les parents.

En revenant de ces expéditions, pourquoi ne pas manger local ? Dans les Vosges du sud, on aime les « brimbelles ». Ici, les myrtilles, on en fait des tartes ! À déguster dans une auberge au cadre chaleureux.