Une journée, c’est bien. Un week-end c’est tellement mieux ! Le Territoire de Belfort, petit en superficie, est cependant bien vaste !

Pourquoi ne pas s’y attarder et se laisser surprendre, le temps d’un week-end, par ses richesses hautes en couleurs.

Après les incontournables visites au Lion et à la Citadelle et la découverte de Belfort par ses circuits découverte, n’hésitez pas à agrémenter votre première journée de pauses bucoliques dans l’un de ses squares, ou attablé dans l’un de ses nombreux cafés-restaurants. Fontaine LechtenLes curieux en profiteront pour se procurer le pass multisites ou prendre part à une visite guidée. Les esprits joueurs pourront s’engager sur des parcours ludiques ou sur d’autres jeux d’évasion dont ils tenteront de s’échapper. Les aficionados de shopping n’oublieront pas de faire un tour dans la rue piétonne belfortaine, tandis que les sportifs chausseront les baskets et partiront sur les sentiers urbains ou de pleine nature.

On vous l’a dit, le Territoire est vaste et il n’attend que vous pour dévoiler ses trésors ! Choisissez votre monture et partez sur les pistes cyclables. Les chemins forestiers du Ballon d’Alsace, Vosges du Sud ainsi que les sentiers du Sundgau sont évocateurs d’un passé alsacien encore proche. Rando, vélo, skate, ski, visites patrimoniales, baignade, pêche… Les activités ne manquent pas !Skatepark Belfort

Le calendrier est ponctué de nombreux rendez-vous culturels et sportifs, c’est aussi l’occasion de passer de bons moments.

Les visiteurs qui s’y attardent sont souvent surpris par le dynamisme de ce département attachant, et par l’hospitalité des « gens de l’est ». Petits et grands, familles ou solo, jeunes ou seniors, nous parions que vous y reviendrez. Comme on dit ici :

À la r’voyotte !