Véritable lieu de rassemblement et de convivialité avec plus de 100 000 visiteurs par an, la presqu’île du Malsaucy offre un large panel d’activités au gré des saisons.

Passez une journée au vert

Profitez du beau temps et des 4 000 m2 de plage en été. La baignade est surveillée de juin à août. Les plus petits pourront profiter de l’aire de jeux, et les plus grands s’adonner aux activités proposées par la base de loisirs.

Malsaucy été

En toute saison, profitez du calme des sentiers pédestres pour flâner ou faites ressortir votre côté sportif en empruntant le sentier VTT. Ces sentiers sont accessibles aux piétons, aux cyclistes ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite. Depuis l’observatoire et le sentier dédié, le chant et la beauté des oiseaux séduiront les amoureux de la nature. S’adonner à la pêche sur l’étang de la Véronne, un plaisir à partager dans la sérénité.

Au fil des saisons, le rythme est différent. De la quiétude automnale et hivernale, à la fréquentation plus intense des beaux jours, vous apprécierez le charme de la presqu’île continuellement.Pêche Malsaucy

Sur les rives du Malsaucy, se trouve la Maison Départementale de l’Environnement. C’est un lieu d’expositions et d’animations gratuites, se succédant de mars à novembre.
Enfin, le Festival des Eurockéennes de Belfort a élu domicile au Malsaucy. Chaque année, début juillet, venez profiter de 4 jours de musique en plein air !

En visite sur le Territoire de Belfort, partagez une journée type avec les terrifortains dans cet écrin de verdure préservé.Maison de l'environnement

Situation