Attrapez les tanukis !

Audrey
Publié le
par

Vous connaissez Pokemon go ? Ce jeu sur smartphone où il faut attraper des pokemons et remplir différentes missions. Uramado, le réveil des tanukis a quelques similitudes, votre mission : repérer les tanukis cachés à Bourogne et découvrez quel esprit de la forêt vous ressemble le plus. Une balade poétique et ludique accessible à tous.

Uramado Bourogne
Vous avez dit tanuki ?

Cet été et jusqu »à Noël, l’Espace multimédia Gantner vous invite à débusquer les différents esprits de la forêt du folklore japonais : les tanukis. Si vous êtes fans du studio Ghibli, vous connaissez peut-être cet animal mythique qui ressemble à un raton laveur. Leur pouvoir ? changer de forme à volonté.

Bourogne Uramado
Sur le parcours vous trouverez 23 tanukis de différentes tailles. Certains sont vraiment bien cachés, ouvrez l’oeil ! Au départ de l’Espace multimédia Gantner, téléchargez l’application gratuite Uramado AR (disponible sur Android et Ios) et commencez cette aventure en réalité augmentée. Ce parcours insolite et facile de 40 minutes est idéal en famille.

uramado

Une balade colorée et interactive

Tout au long de la balade, scannez les visuels colorés. Pas besoin de connexion internet, une fois l’application téléchargée tout fonctionne sans réseau. A chaque tanuki son animation : les têtes s’animent et font du bruit, les noirs et blancs s’animent et les grands tanukis doivent être collectés pour connaître son esprit totem à la fin de l’aventure. Ils posent des questions rigolotes pour une grande interaction avec le public. En contre-jour, les animations peuvent ne pas fonctionner correctement. J’ai eu le problème uniquement sur un tanuki donc pas de panique.

uramado

Saurez-vous reconnaître un renard, un hibou, un singe, un chat, une pieuvre, un buffle, un hérisson, un oiseau ? J’ai adoré l’animation du tanuki et son tambour ainsi que la tête de chat qui joue à cache-cache.

A la fin du parcours, rendez-vous à l’Espace multimédia Gantner, il vous sera remis le masque qui correspond à votre tanuki ainsi qu’un sticker de votre choix : la tête de pieuvre, le chien ou l’ours. Une récompense et aussi un souvenir d’avoir trouvé tous les esprits cachés.

Uramado Bourogne

Cette chasse aux trésors de l’artiste Julie Stephen Chheng, a déjà envahi 65 lieux en France mais aussi dans le monde en à peine 3 ans ! A chaque nouveau rendez-vous, de nouveaux éléments viennent enrichir la collection.

Espace multimédia Gantner
1 rue de la Varonne – 90140 BOUROGNE
Tel : +33(0)3 84 23 59 72
www.espacemultimediagantner.cg90.net // Facebook