Vous connaissez le plus beau marché de Franche-Comté ?

Léa
Publié le
par

Ouvert pour la première fois en 1905 et récemment rénové, le marché Fréry est un lieu incontournable de Belfort. La réalisation de cet édifice a été attribuée à l’entreprise Schwartz et Meurer, constructeurs des grilles du Grand Palais et des Serres Monumentales de Paris, en 1904. De par son imposante structure métallique et ses larges parois vitrées, il se distingue de tous les autres bâtiments. Cette architecture de fer triomphe de légèreté et mérite amplement son titre de plus beau marché de Franche-Comté.intérieur Marché

Véritable cathédrale commerciale logée au cœur du centre-ville, le marché offre chaque samedi matin un large panel de produits régionaux. Fruits, légumes, fromages, charcuteries, il y en a pour tous les goûts. Laissez-vous tenter par une planche de fromages accompagnée d’une bière au stand de la Voile Sucrée ou encore par une dégustation de fruits frais au stand du Verger sur la côte.

En plus des produits locaux, des stands du monde entier sont là pour faire voyager vos papilles. Les amateurs de saveurs étrangères seront conquis : spécialités libanaises ou encore italiennes, pains nord-africains, épices diverses… Laissez-vous transporter !

Un espace de jeux proposant différents ateliers est prêt à accueillir les plus jeunes visiteurs. Parents et enfants y trouveront leur compte !Vue extérieur du marché

Ce marché est avant tout un lieu de convivialité, de partage entre producteurs et consommateurs. Il s’agit également d’un endroit chaleureux où notre région est mise en avant sous toutes ses formes. Autrement dit, un bon moyen de découvrir les spécialités régionales ou tout simplement de profiter d’aliments frais et de qualité, tout en déambulant au sein d’une bâtisse inscrite à l’inventaire des Monuments Historiques depuis 1983.