Un diner hors du temps ?

Coralie
Publié le
par

S’il y a un bien un repas qui séduit les grands et les petits se sont les crêpes. Aussi loin que je puisse m’en souvenir, j’ai toujours aimé ça ! Salées, sucrées, flambées, glacées….

Pour ravir les papilles de toute la famille et diner dans un cadre merveilleux, la vue sur la vallée est splendide (il est même possible d’y déjeuner durant l’été), je vous conseille de vous rendre dans le très joli village d’Auxelles-Haut à l’Angélus.

Les crêpes y sont tout simplement délicieuses, qu’elles soient le plat principal ou le dessert vous ne serez pas déçus. J’ai mis la première fois les pieds dans le Territoire de Belfort en 2009, la même année où je me suis rendue pour la première fois à l’Angelus ! La cadre n’a pas bougé, mélange de vintage et de petite auberge relais de montagne. Un endroit où on se sent bien, comme à la maison ! May-Line est une hôte adorable, aux petits soins, toujours un mot gentil. Elle cherchera à vous combler avec sa voix douce et son très joli sourire. Attention, petit bémol, le service est plutôt lent, prévoyez de venir tôt avec des enfants en bas âge.

L’Angélus a toute une histoire : le tableau du célèbre peintre Millet, le son des cloches matin/midi/soir (qui est toujours sonné à Auxelles-Haut d’ailleurs), c’est aussi une célèbre prière chrétienne… Bref vous partirez pour un voyage culinaire mais aussi historique. Mary-Line est intarissable et adorera vous raconter les petites anecdotes de son petit paradis hors du temps.

Profitez-en pour boire un cidre ou une bière d’Auxelles pour accompagner vos crêpes ! Vous m’en direz des nouvelles !

L’Angélus
34 rue des Bruyères – 90200 AUXELLES-HAUT
Tel : +33(0)3 84 27 01 82