Mai

FIMU

Depuis plus de 30 ans, la ville de Belfort et les étudiants organisent le Festival International de Musique Universitaire. Durant cinq jours se produisent plus de 1700 musiciens et choristes amateurs provenant de 40 pays différents. Tous les styles musicaux sont représentés : musique classique, musiques nouvelles, jazz, musiques actuelles, fanfares, chorales, opéra, musique du monde… Un kaléidoscope musical de près de 200 concerts gratuits, répartis sur 20 scènes dans le cadre superbe de la Vieille Ville et la Ville Neuve de Belfort. En 2020, Belfort sous le signe du Brésil avec Flavia Coelho !

FIMU 2017

Belflorissimo

Rendez-vous printanier incontournable de la cité du Lion, Belflorissimo marque le lancement de la saison touristique et événementielle de la ville de Belfort en proposant, trois jours durant, un marché promouvant la flore, les produits artisanaux, gastronomiques et viticoles.

L’édition 2019 a accueilli plus de 60 exposants. Un espace famille avec de nombreuses animations : atelier maquillage, atelier rempotage, sculpture de ballons, ferme pédagogique.

RDV en mai 2020
Belflorissimo

Triathlon de Belfort

Au cœur d’un cadre naturel d’exception, entre le site du Malsaucy et le Ballon d’Alsace, le Triathlon de Belfort, c’est la promesse d’un événement mêlant sport et respect de l’environnement, placé sous le signe de la convivialité ! En plus des épreuves Courte et Longue distance, un « triathlon découverte » et un « triathlon pour les enfants » sont organisés pour permettre au plus grand nombre de participer. Epreuve 100% féminine : la Triath’lionne ! 1er SwimRun by night sur la plage du Malsaucy.

Retour en vidéo 
Triathlon Belfort

Libres regards

Libres regards est le seul festival en France à proposer une programmation pluridisciplinaire abordant les questions de genre. Chaque année, pendant le mois de mai, participez aux différents concerts, spectacles, projections, expositions