Les flâneries du Centenaire

Du mardi 12 juillet au 23 août, profitez pleinement de votre été dans le Territoire de Belfort dans une ambiance pétillante et conviviale !

Laissez-vous transporter par la magie d’un spectacle festif et familial de chansons françaises avec la Boite à musique enchantée suivi à la nuit tombée d’un spectacle de feu de la compagnie La Salamandre. Cette année, tous les mardis, les artistes se produiront dans 7 communes du Territoire de Belfort pour enchanter petits et grands ! Ouverture des portes à 18h30, pour un premier spectacle à 19h30. Deuxième spectacle en seconde partie de soirée.
 

Dates et lieux

26/07/2022 à Beaucourt – Parc des Cèdres
02/08/2022 à Chaux – Place centrale du village
09/08/2022 à Essert – Place de la Mairie
16/08/2022 à Offemont – Parvis salle de la Miel
23/08/2022 à Belfort – Parking de l’Arsenal

entrée libre

 

La Boite à Musique (en)chantée

Ils sont deux et leur scène se limite à un petit kiosque. La Boîte à Musique Enchantée c’est Clotilde Moulin, chanteuse et harpiste, et Théo Lanatrix, comédien. Le duo propose un spectacle débordant de sentiments en puisant dans le répertoire de la chanson française.

 

La Salamandre

La compagnie La Salamandre est née à Besançon, Franche- Comté (France) en 1990 : à l’origine, une dizaine d’amis passionnés de musique, de danse et de pratiques circassiennes. Attirés par les arts de la rue, pratique qui s’inscrit à l’époque dans un renouveau de la culture populaire, ils investissent ce nouvel espace d’expression et développent leur identité artistique. Au fil du temps, ils s’ouvrent et se forment à diverses disciplines corporelles comme les arts martiaux, la danse, l’acrobatie. Le corps, allié à la musique, devient le premier moyen d’expression de leur travail artistique. La Salamandre se tisse une histoire sur l’art de « jouer avec le feu ». Sa flamme brille aux quatre coins de la planète.