Le mois givré

De la Place d’Armes au Marché des Vosges, vivez les fêtes de fin d’année avec les incontournables mascottes : Givrou et ses copains P’tit Biscuit et Réno Le Renne. Plus de 250 animations : concerts, ateliers de bricolage, maquillage, contes, rencontres avec le Père Noël…

Demandez le programme !

mois givré 2022

La montagne en plein cœur de ville

Profitez des activités du Mois givré avec le pass à 10€. Accès unique à la piste de luge, à la patinoire et au village des P’tits givrés hors manèges enchantés.

Piste de luge au Marché des Vosges

La Place du Marché des Vosges se transforme en piste de luge. 5 pistes sont aménagées pour des sensations fortes garanties en toute sécurité. Dès 4 ans
Port de gants obligatoires

Le village des p’tits givrés

Place d’Armes, au cœur de la Vieille Ville, le village des p’tits givrés, propose un sentier de glisse comme si vous étiez en plein cœur de la montagne. De 2 à 10 ans. Retrouvez également la maison du Père Noël, la cabane à sucre canadienne et les manèges enchantés.

village p'tits givrés

La patinoire

Les accros de la glisse se régalent à la patinoire installée Place Corbis. Un espace de 500m2 pour savourer les joies de la glisse. Une zone est spécialement aménagées pour les tout-petits.

Le train de Givrou

Le train touristique de Givrou circulera du 17 décembre au 1er janvier, départ toutes les 30 minutes de l’Arsenal de 16h à 19h. Le parcours suivra les illuminations et les animations du mois Givré.

A ne pas manquer

Samedi 3 décembre : Inauguration dès 17h. Arrivée du Père Noël suivi du concert gratuit de Kendji Girac, Place d’Armes

Mercredi 7 décembre : La Fanabrique. Exposition et ateliers sur les Lego. Salle des fêtes de 14h à 18h
Les Wagonotes, une parade lumineuse. Devenez complices de personnages loufoques et attrayants déréglés comme de « vieilles horloges » mais qui jouent toujours au bon tempo. Départ Place d’Armes à 15h.

Samedi 10 décembre : Le salon des auteurs givrés. 40 auteurs régionaux se réunissent pour dédicacer et vendre leurs derniers ouvrages. Salle des fêtes de 10h à 19h
Voyage, Spectacle de patinage à 17h, Place Corbis
L’illuminée, course festive au pied du Lion. 1000 coureurs déguisés sont attendus pour cette nouvelle édition. Nouveauté: parcours pour les enfants de 6 à 14 ans, les petits givrous. Je m’inscris

Mardi 13 décembre : L’envol. Fresque de rue lumineuse en mouvement. Départ Place d’Armes dès 18h.

Samedi 17 décembre: Le Noël de Casse-Noisette. Spectacle à la patinoire Place Corbis à 17h.

Vendredi 23 décembre: L’histoire givrée de Blanche Neige. Dès 3 ans. salle des fêtes à 14h30 et 17h.

Mercredi 28 décembre: Les poppin’s, un manège en déambulation. Une comédie musicale de rue, qui met en scène des musicomédiens, des acrobates, des échassiers, un chanteur bonimenteur et une chanteuse claquettiste… Départ Place d’Armes à 15h

Dimanche 1er janvier: Joubert-Candeloro: un duel givré commenté par Nelson Monfort. Place Corbis à 17h.

Brian Joubert Belfort