Et c’est reparti pour un nouveau confinement. En télétravail, on a un peu plus de temps pour cuisiner. Mais parfois, que ça fait du bien de commander un bon petit plat concocté par un restaurateur.
Le comptoir de famille
Ce restaurant m’a fait de l’œil pendant un petit moment : menu à la découverte d’un pays, des très beaux gâteaux d’anniversaire et des burgers. Lors du premier confinement, je me suis laissée tentée par leur burger à emporter. Je privilégie les produits de bonne qualité, de provenance locale. Et pour ce reconfinement, j’ai à nouveau opté pour un nouveau burger : le black cheese. Un régal ! Les frites sont faites maison et ne sont pas grasses. Vous pouvez également demander la carte des livraisons.
49 rue du Général de Gaulle – 90360 LACHAPELLE SOUS ROUGEMONT
Tel : +33(0)3 84 26 49 32 – Page Facebook
La cantonaise
Mon adresse en livraison quelque soit la situation ! C’est devenu presqu’une tradition chez moi. A la maison on adore commander une apéro box avec les bons produits de La cantonaise. Si vous n’êtes pas trop gourmand une noodle box comblera votre faim. Sinon j’adore manger les légumes sautés avec un poulet noix de cajou. Et en dessert, des boules coco. Miam ! Et pour bien digérer, j’aime faire infuser la menthe que l’on peut déguster également avec les nems à l’apéro mais ça à chacun ses goûts. Petit plus : les boites des plats et des accompagnements sont réutilisables.
41 rue de Mulhouse – 90000 BELFORT
Tel : +33(0)3 84 57 09 51 – Page Facebook – Paiement en ligne sécurisé
Mémé Liésel
La bonne adresse aux saveurs alsaciennes ! Plats du jour à emporter midi et soir ou tartes flambées, vous avez le choix. Je ne me souviens plus tout à fait ce qu’on avait commandé comme plat mais je me souviens des spätzles maison et de la viande qui était bien tendre et bien goutue. Mes tartes flambées préférés ? La gratinée, l’ail et fines herbes (légère et parfumée) ou la munster ! Possibilité de prendre une bonne salade pour accompagner votre flam. N’hésitez pas à consultez leur menu chaque semaine sur leur page Facebook.
L’auberge du canal
Dernier restaurant avant le 1er confinement, j’ai suivi régulièrement leur page qui m’ouvrait l’appétit avec des bons produits de saison. Je me souviens de cette tartelette aux fraises, crème diplomate que j’ai manqué de peu d’avoir dans mon assiette. Nous avons commandé un burger méditerranéen et un savoyard avec ses bonnes frites maison. La prestation sur place n’est pas la même qu’à emporter. Mais il était important de soutenir les bonnes tables autour de chez nous.