Une reconnaissance de la qualité
Pour donner des repères fiables aux clientèles touristiques, l’ensemble des hébergements bénéficie aujourd’hui d’un classement allant de 1* à 5*. Tous les hébergements classés sont ainsi évalués selon les trois grands axes suivants : la qualité de confort des équipements, la qualité des services proposés dans les établissements, les bonnes pratiques en matière de respect de l’environnement et de l’accueil des clientèles en situation de handicap.
Pour les clientèles touristiques, les étoiles sont un repère important et universel. La qualité de service et d’accueil est un facteur clé de succès de l’économie touristique française
Le classement permet de
- Garantir à vos clients la qualité de votre hébergement. Le classement correspond à un référentiel national de qualité. La nouvelle grille prend en compte 3 grands domaines en 133 critères (et non 112) (les équipements et aménagements, les services aux clients, l’accessibilité et le développement durable)
- Être plus visible sur le marché touristique via un classement en étoiles qui parmi les différents labels reste l’identification « universelle » la plus reconnue.
- Pouvoir être rattaché à l’Agence Nationale des Chèques Vacances. Avec 3.3 millions de bénéficiaires, cette facilité attire le client et évite les impayés. L’affiliation est gratuite, seule une commission de 1% du montant global des chèques est perçue par l’ANCV.
- Bénéficier d’une défiscalisation sur une grande partie des recettes. Le meublé de tourisme classé profite d’un abattement forfaitaire de 50 % (contre 30% pour le non classé) sur le montant total des revenus liés à la location, plafonné à 77 700€ (pour les régimes fiscaux micro-BIC). Ces nouveaux taux s’appliqueront aux revenus locatifs perçus à partir du 1er janvier 2025.
Informations complémentaires
Télécharger le bon de commande
Pour plus d’informations sur le classement meublé de tourisme, contactez-nous !