Equitation pour les tout-petits

Audrey
Publié le
par

Il n’est pas toujours facile de trouver une activité à faire avec un petit bout de 18 mois.  J’ai testé plusieurs activités dans le Territoire de Belfort : une matinée yoga et découverte sonore avec Boutons d’or, un spectacle de marionnettes durant le Solstice en février, des lectures à la Bibliothèque La clé des champs…

Cherchant une activité plus sportive pour ma fille, j’ai voulu tester une séance découverte à l’écurie des petits bouts à Chèvremont.

Située à la sortie du village direction Fontenelle, cette écurie se trouve dans la même enceinte que le club Equitation passion. Il faut traverser le centre équestre pour arriver dans la zone dédiée aux petits bouts. Pensez à réserver sur le site votre séance car l’écurie dispose de 6 poneys. Après avoir attelé Sacha et mis la bombe pour se protéger, il n’y avait plus qu’à monter en selle et tenir les rênes.

Mais ce n’est pas si facile quand on a peur des animaux. Il a fallu une bonne demi-heure pour faire connaissance et bien vouloir monter à dos de poney. Bien évidemment, les petits ne sont pas laissés seuls avec leur monture. Les parents les accompagnent dans le manège. Des accessoires sont mis à disposition pour se sentir à l’aise. Entre 2 averses, on a pu profiter de l’extérieur et emmener les poneys dans les flaques d’eau.

 

Nous sommes retournées à l’écurie des petits bouts pendant la fête du poney, fin mai. Cette fois, nous étions en extérieur. Un parcours avait été aménagé pour faire découvrir cette activité au plus grand nombre. Un tour du manège était offert à cette occasion. Et là, à ma grande surprise, ma fille était super à l’aise sur le poney. On y retournera c’est sûr !

L’écurie des p’tits bouts
Rue de Fontenelle – 90340 CHEVREMONT
Tel : +33(0)6 49 84 05 64
www.ecuriedesptitsbouts.com