Belfort se visite également la nuit, à la lueur des illuminations. L’ambiance est particulière, plus festive. L’été, les terrasses abondent, surtout après les fortes chaleurs de la journée.
Lorsque le soleil se couche, les bars et restaurants vous accueillent dans un esprit convivial que l’on apprécie d’autant plus dans la quiétude de la nuit.
Belfort by night est une manière peu commune mais étonnante de découvrir la ville. Grâce à ses nombreuses illuminations projetées sur les monuments et bâtiments emblématiques qui rendent la déambulation féerique. Tout n’est que jeux d’ombres et de lumière. Laissez-vous porter, au fil de la rivière Savoureuse, par les successions d’arbres, de terrasses, de façades colorées.
De l’Arsenal à la Porte de Brisach, le patrimoine militaire avec ses illuminations blanc chaud et blanc froid vous captivera à coup sûr ! Majestueux dans la nuit étoilé, le Lion de Bartholdi, lui, préférera se revêtir de rose ou de bleu. Appréciez les jolis panoramas éclairés devant la poterne de la Citadelle ou le long du cheminement qui mène au Lion.
Certains événements donneront encore plus de relief à vos escapades nocturnes :
- Octobre rose, le Lion aux couleurs de l’événement
- En décembre, place au Mois Givré, la magie de Noël en plein cœur de ville !
- Les visites aux lampions
- Tout l’été, le Festival d’Histoire Vivante vous replonge dans le passé de la Citadelle de Belfort. À ne pas manquer, la soirée Haxo Bass !
- Le 13 juillet, explosion de couleurs au-dessus du Lion de Bartholdi lors du feu d’artifice de la Fête nationale
- Des visites estivales aux flambeaux dans la Citadelle pour voir la ville autrement