Une randonnée qui a du chien

Habitués ou néophytes des balades à chiens de traineau et autres activités avec nos amis canins, ne passez pas à côté de la cani-rando : une randonnée accompagnée du meilleur ami de l’homme. La Légende Du Loup Noir se fera une joie de vous accompagner dans les différentes balades du Ballon d’Alsace.

cani-rando Légende Loup noir

J’ai eu l’occasion de tester la cani-rando et bien que je ne sois que très peu familier avec les chiens. Ce fut une très bonne expérience ! Sa meute d’Altdeutscher Schäferhund est une race de chien aussi robuste qu’adorable. Le cadre de la promenade est distrayant et ces animaux sont vraiment attachants.

cani-rando Ballon d'Alsace

J’ai pu apprendre à mieux les connaitre avec la visite de l’élevage de la Légende du Loup Noir qui se déroule avant la randonnée. L’occasion de rencontrer l’ensemble de la meute ainsi que la seconde race élevée par leurs soins : les chiens loups.

Légend loup noir

J’ai été impressionné par la beauté et la prestance de ces bêtes, sorties tout droit d’un film. Et grâce aux conseils avisés de l’éleveuse j’ai pu apprécier au mieux cette fantastique rencontre. Cependant, si vous préférez les petites bêtes aux grosses, vous pouvez toujours admirer et câliner les petits chiots des différentes portées s’ils sont disponibles. Je n’en ai malheureusement pas eu l’opportunité.

Légende loup noir

Cet endroit ne sert pas uniquement à prendre dans vos bras ces peluches sur pattes. Bien que très attirantes, elles n’en restent pas moins sauvages à la base. L’élevage en profite donc pour faire de la prévention sur la morsure mais aussi sur la manière d’aborder les chiens avec les différents gestes à effectuer ou non afin d’appréhender au mieux ces animaux.

Finalement, malgré ma réticence initiale, cette activité fut une expérience aussi intéressante qu’amusante. Je ne peux donc que vous conseillez de vous laisser tenter par la cani-rando de la Légende du Loup Noir.

Suggestions
Vous aimerez aussi