Le chemin de Saint-Jacques de Compostelle

Le Chemin de Compostelle en Franche-Comté constitue le chaînon manquant reliant le chemin d'Alsace à celui de Cluny menant au Puy-en-Velay. Il est balisé coquille européenne sur fond blanc. Dans le Territoire de Belfort, l’itinéraire provient du Haut-Rhin (Via Bellemagny) pour rejoindre directement la ville de Belfort et repartir en Haute-Saône jusque Gy. Une bretelle au départ de Gy permet de rejoindre Vézelay ou de prendre la direction du Puy en Velay.

Depuis septembre 2016, les personnes munies du carnet de pèlerins peuvent séjourner dans un hébergement aménagé en Vieille Ville à Belfort, en échange d'un don. Capacité d'accueil : 2 chambres de 3 lits. Contact : Soeurs de l'Alliance - 03 84 28 75 77 / communautebelfort@orange.fr

Les guides du Chemin de Saint-Jacques de Compostelle

  • Plaquette gratuite : découvrez le Chemin de Compostelle en Franche-Comté, les informations pèlerins, les hébergements, les dénivelés, les communes traversées...Ces plaquettes sont régulièrement mises à jour pour le confort du pèlerin.
  • Guide "Le chemin de Saint-Jacques,Thann/Cluny, Thann/Vézelay" :  tous les renseignements nécessaires à la marche : tracé du chemin, descriptif, possibilités d’hébergement, curiosités. Ils sont disponibles sur le site de l’Association Franc-Comtoise du Chemin de Compostelle (Af-ccc).