Passion chocolat chaud

L’automne est de loin ma saison préférée. À elle seule, elle combine les frissons d’Halloween, les magnifiques couleurs orangées du Ballon d’Alsace et la magie du début des fêtes avec le Mois Givré.

C’est aussi le moment de l’année où il recommence à faire froid. Alors oui, c’est un peu embêtant de recommencer à gratter son pare-brise le matin, mais que c’est agréable de pouvoir porter des pulls bien chauds et de céder à mon caprice préféré : le goûter, et plus particulièrement le chocolat chaud.
Pour faire une pause dans vos activités de l’après-midi, voici mon top 5 des salons de thé où déguster une boisson chaude à Belfort.

 

1 – Moncafé

📍 Vieille ville de Belfort, juste en face de l’office de Tourisme
Coup de ❤️  : La carte des boissons change en fonction des saisons. N’hésitez surtout pas à craquer pour leurs délicieuses pâtisseries faites maison, les saveurs sont toujours très étonnantes.
J’étais bien obligée de commencer par mon chouchou, consultez mon article consacré à Moncafé 

2 – Les Abeilles

📍 Rue Piétonne, Faubourg de FranceCoup de ❤️  : Un lieu un peu secret, à l’abri des regards et un intérieur chaleureux chauffé avec une jolie cheminée… L’idéal pour un moment coocooning.

3 – La Voile Sucrée

📍 Près du Marché Fréry, Rue du Docteur FreryCoup de ❤️ : En plus de délicieuses boissons bien garnies, laissez-vous tenter par leurs fondues au chocolat !

4- Le Kissa Sanctuary

📍 Faubourg des ancêtresCoup de ❤️ : C’est vous qui choisissez toutes les subtilités de vos boissons : avec ou sans chantilly, lait de vache ou lait d’amande, topping chocolat, spéculos, daim, oréo, cookie… des dizaines de possibilités ! Testez aussi la boisson taiwanaise préférée des fans de mangas : le Bubble Tea.
Si comme moi vous êtes fan du Japon,  découvrez mon article complet sur le Kissa Sanctuary

5 – Le Grain de café

📍 Place d’ArmesCoup de ❤️ : Un bâtiment emblématique de Belfort et chargé d’Histoire. En plus de délicieux produits à consommer sur place, le café vous propose aussi toute une partie d’épicerie fine.
⭐ En bonus : Si vous voulez gouter une spécialité typique de chez nous, arrêtez-vous dans une boulangerie et demandez un « Jean-Bonhomme ». Nos voisins alsaciens vous répliquerons qu’on appelle cela des Manalas ou Maneles. C’est une petite brioche découpée en forme de bonhomme. Elle est apportée aux enfants sages par Saint Nicolas la nuit du 6 décembre. Elle existe en beaucoup de déclinaisons : nature, recouverte de coulis de chocolat, au sucre ou encore aux pépites de chocolat. Une chose est sûre, c’est un incontournable du Territoire de Belfort, et ça se marie très bien avec un bon chocolat chaud. 😊