La pop culture s’invite dans le territoire du Lion

Nathan
Publié le
par

Les projets ambitieux réussissent rarement du premier coup. Et puis il y a la Necronomi’Con 2018.

Le Necronomicon, c’est avant tout un ouvrage fictif inventé par le génialissime H.P Lovecraft, créateur du Mythe de Cthulhu et influence majeure de la pop culture. La Necronomi’Con de son côté, c’est une convention/salon geek dont la première édition s’est tenue l’année dernière et qui a placé la barre très haut en termes de qualité d’organisation.

 

Le salon s’était tenu les 3 et 4 février au Parc Expo l’AtraXion de Belfort et avait réuni plus de 6000 personnes sur le week-end, plus du double de l’objectif initial.

Avec des invités comme Marcus qui présente de nombreuses émissions sur le jeu vidéo depuis des années ou Fred of the Dead surtout connu pour la WebTV Noob, les têtes d’affiches avaient de quoi attirer les geeks de tous poils ! Mais les animations ne s’arrêtaient pas là avec la présence de nombreuses associations et personnalités de tous les domaines de la pop culture : culture japonaise, romans, musique, sport, dessin, jeu vidéo.

Sabres laser Necronomi'con

Pour la seconde édition qui se déroulera les 2 et 3 février, on peut dire qu’on est gâtés ! Avec Chris Rankin, acteur de Percy Weasley (Harry Potter) en tête d’affiche, de nombreux YouTubers comme Anthox Colaboy ou Occulture et toujours plein d’exposants pour ravir nos 5 sens, les organisateurs de la convention n’ont pas fait le travail à moitié !

RDV les 2 et 3 février 2019 : necronomi-con.com
A L’Atraxion – Andelnans