L’été au Malsaucy

Cet été, profitez des animations sportives et de loisirs sur le site du Malsaucy : base nautique, plage, archéologie sonore proposée par l’Espace multimédia Gantner à Bourogne et la Maison départementale de l’environnement, cours collectifs à la base nautique et bien d’autres animations à venir…

Base nautique

Location de matériel

Cette année, compte tenu des contraintes sanitaires, il sera obligatoire de s’inscrire préalablement pour pouvoir venir profiter du site et des activités. Les réservations se font en ligne.
base nautique

Cours collectifs en soirée avec un éducateur sportif

Zen au Malsaucy
Tous les mercredis du 8 juillet au 26 août : 3 activités au choix (aviron, méditation ou paddle yoga)

Sport au Malsaucy
Tous les jeudis du 9 juillet au 27 août : 3 activités au choix ( marche nordique, paddle fitness, canoë entre joncs et roseaux.)

Tarif unique

10€ par personne, sauf canoë entre joncs et roseaux (gratuit). Groupe de 10 personnes maximum sur inscription obligatoire de 18h à 20h.

La plage

La baignade est autorisée et surveillée par le SDIS90 du samedi 27 juin au dimanche 30 août de 10h à 19h.
Retrouvez de nombreuses activités : pédalos, mini-golf, beach volley, pétanque, aire de jeux, location tricycle adapté.
plage-malsaucy

La Maison départementale de l’environnement

Du 4 juillet au 30 août, toutes les activités proposées se déroulent dans la nature, sur le site du Malsaucy et dans les plus beaux espaces naturels du Territoire de Belfort. Animations, spectacles, ateliers itinérants, sorties, toujours en petits groupes et dans le respect des règles d’hygiène liées au coronavirus. Retrouvez le programme du mercredi au dimanche dans notre Agenda en ligne.
Pensez à réserver !
maison départementale de l'environnement

Pause nature

Snack, petite restauration sur place. Ouvert tous les jours en juillet/août.
restauration pause nature

Et des événements tout au long de l’été pour vivre des expériences inédites

Du 13 au 19  juillet : participez à la création d’un spectacle sur les changements climatiques. Avec le comédien et auteur Heiko Buchholtz du collectif d’artiste “Un euro ne fait pas le printemps” en résidence à la Maison de l’environnement.

    Du 24 au 26 juillet : vivez l’expérience forte d’un “bain de forêt”, selon la technique japonaise du Shirin Yuko. Encadré par une des rares éco-thérapeute diplômée en France, Marie Larcher.
    Du  1er au 12 août : osez l’osier. Avec des vanniers locaux, s’initier au tressage naturel  et participer à la création de la future exposition de la Maison de l’environnement.
    Le 8 août : la nuit des étoiles. Une nuit à la belle étoile pour observer la voûte céleste avec les astronomes amateurs du Planétarium de Belfort.
    Le 29 août : nuit de la chauve-souris. Dans la vallée de la Bourbeuse au sud de Belfort. Une soirée d’observation de ces animaux discrets et méconnus.

Pensez à réserver !