La tour de chant

Audrey
Publié le
par

Pendant de nombreuses années, mon restaurant préféré à Belfort se trouvait à la ruelle de l’Abreuvoir. Rendez-vous chaleureux, parfait pour les amoureux avec sa jolie tour au centre de l’établissement. Je n’ai connu que la Clé des champs puis la Romantica. Et depuis le 1er avril, cet établissement remet le couvert avec la Tour de chant.

tour de chant

Le concept

Fans de musiques françaises, vous apprécierez encore plus ce restaurant.
Stéphanie à la cuisine, fille du gérant des Amis de Georges, fermé aujourd’hui mais les plus anciens s’en souviennent encore, et Dimitri, guitariste et serveur ont décidé d’ouvrir un restaurant avec animations musicales. Rares sont les adresses où l’on peut manger et écouter de la musique, avec des rendez-vous réguliers dans le Territoire de Belfort. On retrouve Jean-Luc Nougaret, Dimitri, des soirées karaoké, des reprises acoustiques mais aussi Mars Attack et bien d’autres à venir. Pensez à regarder la programmation sur leur page Facebook.
tour de chant

Manger franc-comtois

Repas consistant et convivial, on aime manger local. Stéphanie et Dimitri favorisent les circuits courts avec les fromages de la ferme du Génival (AOP munster), le Tuyé de Mésandans, réputé pour ses délicieuses salaisons, les escargots Jacot Billey et les truites de la pisciculture du moulin. Que de bons produits à savourer ! Pour ce premier repas au restaurant, j’avais testé la version à emporter pendant le confinement, j’ai apprécié les tartines comtoises. Simples et efficaces pour les faims légères en saison estivale. Tartines gratinées aux oignons, accompagnées d’une salade verte. Mes collègues ont pu savourer le burger Munster, l’assiette de la Tour (avec les Rüchtis de Mamie Joëlle des Amis de Georges) et le burger poulette. Personne n’est oubliée. Un burger végan est également présent au menu. Il est également possible de manger en terrasse les beaux jours.

assiette franc-comtoise

Côté dessert

Je ne sais pas si vous êtes également de grands gourmands mais je commence souvent par regarder la carte de desserts avant de me décider pour le plat. La plupart du temps quand je trouve ma petite douceur en fin de repas, je sais que l’adresse où je me trouve me réservera un grand plaisir gustatif. J’aime la simplicité. Nous avons donc testé les crumbles de saison: framboise et abricot, les profiteroles maison et le café gourmand. Pour ceux qui souhaitent allier dessert et digestif, choisissez le café enrhumé.
dessert tour de chant

Un peu plus d’intimité ?

Réservez la table dans la tour. Effet garanti pour les amoureux ! Il est également possible de vous rendre dans le chalet salle un peu à l’écart de la grande salle mais on l’on se sent plus en retrait pour un repas en famille ou entre amis.chalet-tour de chant

La tour de chant
Ruelle de l’Abreuvoir – 90000 BELFORT
Tel : +33(0)7 50 08 36 60 – Ouvert du mercredi au dimanche
Mail : contact@latourdechant.fr // Facebook