Du rock aux pieds du Lion

Elodie
Publié le
par

Nichée sous la protection du Lion de Bartholdi depuis vingt ans déjà, la Poudrière (ou Poupou pour les intimes), est une salle de concert incontournable pour tous les adeptes de concerts énergiques et intimistes.

On y retrouve des artistes variés, locaux et internationaux. On trouve aussi et surtout une palette musicale liée à l’actualité du rock, du hip hop, du jazz, de l’electro, du metal, et à toutes les autres variations des musiques actuelles.

235, c’est le nombre de places debout que propose la structure. Vous l’aurez donc compris, lors de l’annonce de grands noms (Etienne de Crecy, Mass Hysteria, Charlie Winston, Laurent Garnier, Christine & the queens, Skip the use, Camille, Nada Surf, Gojira, The Do pour ne citer qu’eux) les billets partent vite, mais l’ambiance est assurée.

Ce qui fait le charme de la Poudrière ? Une programmation qui met en valeur des talents de la région, artistes et associations, mais aussi les artistes qui répètent au Rockhatry… Késako ? Eh oui, plus qu’un simple lieu de concerts la Poudrière œuvre pour le dynamisme de la scène locale. C’est pourquoi elle propose des locaux de répétition et une chorale… de rock ! Elle est aussi à l’origine d’actions culturelles qui sont réalisés dans les collèges du Territoire de Belfort, pour inviter les jeunes gens à développer leur culture musicale ou d’accompagnements de jeune artistes grâce à l’opération Iceberg (initialement créé par les Eurockéennes de Belfort).

Bref, se rendre à la Poudrière c’est comme aller chez de vieux copains. Les bénévoles sont toujours là pour vous accueillir avec le sourire et pour vous proposer une pression afin de vous rafraîchir car ici la température monte vite. Les danses endiablées ça donne chaud !

Photos de Christian Ballard

La Poudrière
7 Avenue du Général Sarrail – 90000 BELFORT
Tel : + 33(0)3 84 58 11 77
www.poudriere.com