Comme un air de Japon !

Elodie
Publié le
par

Ohayo Mina San ~ おはよ ! Vous ne comprenez pas le japonais ? Aucun problème : Marianne est là pour vous initier.

La gérante du café japonais est belfortaine, donc pas besoin de parler le dialecte nippon pour venir à leur rencontre.

Le principe du manga café, vous connaissez ? Au japon, c’est une sorte de cyber café où l’on peut lire des mangas (bandes dessinées japonaises) en libre service, avoir accès à des ordinateurs en cabines individuelles ou encore déguster boissons froides comme chaudes ainsi que des snacks typiques.

Pourquoi le nom Kissa Sanctuary ? En Japonais, c’est une abréviation de 喫茶店 “Kissaten” qui signifie salon de thé.

Quand on rentre pour la première fois au Kissa on ne sait pas forcément à quoi s’attendre. Qu’on s’y rende pour se détendre, pour lire ou pour découvrir, tout le monde peut y trouver son compte. Des centaines de livres attendent à côté de sofas confortables. Pour les consulter, il suffit de consommer une boisson !

Kissa sanctuary Belfort

Thé, café, chocolat chaud, tout est préparé sous vos yeux avec des produits de grande qualité, et même une possibilité de version totalement végétale !

Ramune Kissa sanctuary Belfort

Sinon, on peut se laisser tenter par un étonnant Ramune (limonade parfumée) ou par un Bubble Tea ! Plus d’une dizaine de saveurs sont proposées à la carte. Marianne, Bibi-san pour ceux qui la connaisse déjà, vous propose aussi tous les mois une recette inédite pour chatouiller vos papilles.

Enfin pour les petites (ou les grandes) faims, le midi, il est possible de se restaurer avec des onigiris faits maison. Et tout au long de l’après midi une épicerie japonaise est à votre disposition en plus des mets préparés, en fonction des envies des gérants : Doryakis, crêpes japonaises… Le plus simple pour savoir quand y aller est de suivre la page Facebook !

Kissa Sanctuary
16 faubourg des Ancêtres – 90000 BELFORT
Tel : +33(0)3 84 22 21 32
Ouvert du mardi au vendredi de 11h à 19h, le lundi et le samedi de 14h à 19h