C’est la fête au village !

Enfin ! Après une année restreinte en événements conviviaux, qu’il est agréable de retrouver les concerts, buvettes et foule dansante !

Les jeudis germinois, c’est un événement qui fait du bien : un savant mélange entre une fête de village et guinguette familiale. Deux concerts se succèdent tous les jeudis du mois de juillet à Saint-Germain-le-Châtelet.

jeudis germinois

Pour cette dixième édition, la programmation était on ne peut plus énergique.
En première partie, Fat Jeff et son blues si particulier qui nous ont fait voyager aux Etats-Unis, plus particulièrement au Texas ou au Mississipi ! Le musicien Franc-comtois est seul sur scène, pourtant ça ne se ressent pas : guitare, percussion et voix rauque ont tout de suite ambiancé le public.
Ensuite c’est Grumpy O Sheeps, un duo Belfortain débordant d’énergie, qui a fait danser Saint-Germain-le-Châtelet grâce au son de ses guitares et violons. Le style irlandais a su convaincre les petits comme les grands, qui se sont déhanchés sur le dancefloor en bois installé devant la scène : bien pratique donc pour danser, même s’il pleut.

jeudi germinois

Une centaine de tables entourent le festival pour pouvoir aussi profiter des concerts assis. Une buvette et deux stands de restaurations rapide sont tenus par l’association organisatrice La Germinoise. Frites, sandwichs chauds, flammenkueche et crêpes : le menu parfait pour une soirée musicale entre amis ou en famille. Plusieurs autres stands apportent une touche de fête foraine : Barbes à papa, bonbons, ballons…

jeudis-germinois

Le cadre est idéal, au centre du village avec une belle vue dégagée sur les Vosges du Sud. Le terrain est assez vaste, mais bien délimité ce qui permet de laisser jouer les enfants sans se faire de soucis. Nos amis à quatre pattes sont les bienvenus.

Petit bonus, pour la dernière édition, la clôture se fera avec un feu d’artifice !

N’hésitez pas à consulter le programme pour choisir votre jeudi préféré.

Si vous le pouvez, venez dès l’ouverture des portes, la manifestation est très prisée et les places de parking limitées 😉

Jeudis Germinois
90110 SAINT-GERMAIN-LE-CHATELET
Mail : lesjeudisgerminois@gmail.com
www.facebook.com/lagerminoise90