Brasseries locales

Elodie
Publié le
par

Amateurs de bières artisanales au goût prononcé ? Il est important pour vous de privilégier la proximité et la qualité de vos produits ? Cheers ! Vous êtes au bon endroit !

Le Territoire de Belfort : petit par sa taille mais grand par son talent. Ici, l’artisanat est roi : si vous êtes un connaisseurs des boissons houblonnées, asseyez-vous, vous serez servis !

La Brasserie Franc-Comtoise

Cela fait plus de 13 ans que cette brasserie fabrique toutes sortes de bières artisanales à Giromagny, au pied du Ballon d’Alsace. Les bières sont brassées en famille, avec des matériaux de récupération, comme par exemple avec un chaudron à comté. En utilisant l’eau de source de la ville, ce n’est pas moins de 12 sortes de bières pure malt qui sont confectionnées au fil des saisons. Lancé par Erik Delmer en 2005, c’est aujourd’hui Fanny et Benoit qui ont repris la brasserie familiale.Brasserie Giromagny

La fontaine aux Ourses et sa bière La Rebelle

Depuis le début de l’année, un concept de bar à ambiance conviviale à vu le jour dans les locaux de la Rebelle. Ouvert du mercredi au samedi, l’adresse est tenue par Maud dit “Noisette” aidée par Pétra, Fanny, Vanessa, Pamela et Florine. Au programme, des soirées à thème mettant en avant les bières la Rebelle bien-sûr mais aussi et surtout la bonne humeur et le partage intergénérationnel. C’est également l’endroit idéal pour commander et faire le plein de produits locaux.La Fontaine aux Ourses

OXL

Plus récente, mais non moins talentueuse, la Brasserie du Territoire a été créée en 2018 dans le nord du Territoire, à Auxelles-Bas. Faire de leur passion pour la bière un métier, c’est l’idée qu’on eu Loris et Kévin. Ils ont décidé de brasser leur propre bière, la “OXL”, et de la décliner en plusieurs variétés. IPA, blonde, blanche, brune… Tout le monde y trouve son bonheur.

Brasseurs OXL