Boire un verre dans des adresses atypiques

Belfort ne manque pas de bars et de restaurants en tout genre. Je vous propose de découvrir 2 nouveaux établissements qui ont ouverts récemment leurs portes dans la cité du Lion et qui valent le détour.

Le Mandala Bar

Situé dans les murs de l’ancien bar-restaurant Marcel et Suzon, le Mandala a su faire peau neuve tout en gardant l’esprit convivial et qualitatif de son prédécesseur.
Fini la déco comme chez mamie, plus de tapisserie fleurie ou de cadres vintage place au style Bali ! Couleurs douces se mêlent aux fibres végétales et apportent une ambiance zen et cosy.

Côté boisson, froid comme chaud il y a de quoi se régaler avec ou sans alcool, du coup pas d’excuse, vous pouvez y aller à toute heure ! La majorité de la carte est composée de produits frais et locaux.

Le bar organise régulièrement des soirées à thème : Blind test, concerts, DJ set, jeux de société… Un très bel endroit pour passer une soirée conviviale.

Mandala Bar
6 Grande Rue – 90000 BELFORT
Tel : +33(0)3 63 77 47 – FB : www.facebook.com/mandala.belfort

 

Le Shelby’s Bar

Que diriez-vous de remonter 100 ans en arrière ? Partez pour un voyage dans le temps et entrez dans un bar tapas atypique place de l’Etuve. La déco et le mobilier style rétro donnent l’impression d’être dans un roman de Sir Arthur Conan Doyle au début du 20e siècle. Rendez-vous dans la salle du boudoir anglais pour tester l’un de leurs cocktails à base de Gin.

Shelbys-bar

Côté gourmandises, on retrouve des classiques : assiette de finger food à partager, charcuterie, fromages ou encore cassolettes de chorizo et de poivrons. Mais aussi des suggestions en fonction des saisons. Élémentaire mon cher Watson !

Shelby’s Bar
6 place de l’étuve – 90000 BELFORT
Tel : +33(0)3 84 98 99 76 – Site web : shelbysbar.fr

 

Des lieux atypiques nous en avons encore à vous faire découvrir… Retrouvez notre article Le Vieux garage café, un incontournable à Belfort.