Se divertir chez soi

Pendant le confinement, chacun cherche à s’occuper, s’évader ou bien se divertir depuis son canapé. Ici, lecture, musique, cinéma, théâtre gardons une place de premier choix à la culture !

Les médiathèques

Ouverts 24 h/24 et 7 j /7, accessibles gratuitement aux abonné.e.s des bibliothèques et médiathèques du Département du Territoire de Belfort, consultez les ressources en ligne. Renseignez-vous également pour le service click and collect mis en place dans la plupart des médiathèques.
A Belfort, rendez-vous à la bibliothèque Léon Deubel pour un service de prêts via le click and collect et d’autres ressources numériques en ligne.

bibliothèque Léon Deubel

Visite virtuelle de l’exposition La Revanche, fièvre ou comédie ?

Les musées viennent à vous avec une mini-série de visites guidées !
Découvrez dans ce premier épisode l’œuvre « Après la guerre » d’Alphonsine Colin-Libour présentée à la tour 46.

Rendez-vous sur la page facebook des musées

Une série de reportages consacrés au siège de Belfort de 1870-1871

Dès lundi 23 novembre à 19h, RDV sur France 3. Ces quatre reportages ont un but: faire découvrir cet évènement fondateur pour l’identité de notre »Territoire ».
A suivre sur la page Facebook Belfort 1870-1871

reportage siège 1870 Belfort

 

 

Lab’nature

Avec le confinement qui revient, revient la série « Un peu d’air… » proposée par la Maison départementale de l’environnement. Chaque mercredi, 15h, des idées, belles, pratiques et ludiques, pour garder l’esprit nature !
Voir les vidéos

Escape game

L’Escape Hunt de Danjoutin met à disposition différents scénarios conçus pour toute la famille de 7 à 77 ans. Recherche d’indices, résolution d’énigmes, déductions, partie digitale, tous les codes de l’escape game sont à retrouver. Un timer et une bande son sont également de rigueur pour vous mettre dans l’ambiance ! Attention pour certains jeux, une imprimante est nécessaire.

Ambiance musicale

Ecoutez notre playlist d’artistes terrifortains sur youtube !

Suggestions
Vous aimerez aussi