Be bop or be dead

Le festival Be bop or be dead revient défendre le jazz innovant pour sa 5ème édition. Pendant 3 jours, découvrez un univers musical dense où l’on brasse joyeusement les esthétiques autour des musiques improvisées et jazz.
Vendredi 8 novembre :
  • Lucky People à 18h – Galerie Cheloudiakoff ( Gratuit)
Lucky People présente une musique libre et un répertoire coloré, aussi riche que varié, qui se veut un laboratoire où s’expérimentent grooves, structures, climats et improvisations.
  • Roberto Fonseca à 20h – Théâtre Granit
Le pianiste cubain a su bâtir un pont entre la musique traditionnelle de son pays et le son d’une nouvelle ère.
Samedi 9 novembre :
  • Kolm à 16h30 – Bibliothèque Léon Deubel ( Gratuit)
Trois musiciens, pour former une musique résolument intemporelle et variée, où l’alliage instrumental de la clarinette, de la guitare et de la batterie sert un discours qui traite improvisation et écriture d’égale à égale.
  • Emma-Jean Thackray à 18h – Galerie Cheloudiakoff ( Gratuit)
Avec une musique qui s’inscrit plutôt dans la mouvance d’une production britannique très actuelle, empreinte de hip-hop et autres styles urbains, Emma-Jean Thackray revendique l’influence de Madlib et une culture du beatmaking.
  • Youn Sun Nah Trio à 20h – Théâtre Granit
Avec Immersion, Youn Sun Nah poursuit son exploration d’un répertoire toujours aussi riche de reprises rock, folk et pop, dont la densité bouleversante s’accompagne ici d’un savant mélange acoustique et électrique, de sonorités électro et de subtils arrangements de cordes.
Dimanche 10 novembre:
  • Tumulus à 15h30 – Cathédrale St Christophe ( Gratuit)
Tumulus est un solo de saxophone. Un solo de saxophone amplifié. C’est aussi une architecture souterraine, structurée pour l’imperceptible, la mémoire et le devenir.
  • Confluences à 17h – Novotel Atria ( Gratuit)
Musique et Danse, Europe et les Etats-Unis d’Amérique : l’histoire qui croise comme par hasard esthétiques et pensées différentes.
  • Apéro-concert avec Papatef à 18h30 – Galerie Cheloudiakoff
PAPATEF, aka Cyril Atef, vous présentera un concert/happening unique, véritable homme-orchestre officiant simultanément aux percussions, drum machines, platines et chant pour vous emmener vers la transe en quelques minutes.