A moins de 10km de Belfort, Giromagny ou Delle !

Elodie
Publié le
par

Pendant la crise sanitaire liée au Coronavirus (Covid-19), les déplacements hors du domicile sont limités. Vous le savez, depuis le 3 avril 2021 un confinement et un couvre-feu sont instaurés dans toute la France métropolitaine. Il est toutefois possible de se balader, de réaliser une activité physique individuelle ou de promener son animal de compagnie dans un rayon de 10km autour de son domicile ! Et si vous en profitiez pour (re)découvrir le #TerritoireDuLion 😉 ?  Voici 9 exemples de randonnées ou balades autour de Belfort, Giromagny ou Delle : 📍 Belfort

Un parcours qui permet de découvrir l’essentiel du patrimoine belfortain dans la vieille ville comme dans la ville neuve.

Les collines de la Justice et de la Miotte sont des incontournables de la Cité du Lion ! Une balade chargée d’histoire qui fait remonter le temps.

Une randonnée de niveau facile pour découvrir le patrimoine historique et naturel de Phaffans, Menoncourt et Lacollonge.

📍 Giromagny

Un parcours d’un peu plus d’une heure qui serpente les rues les plus atypiques, pour tout connaitre sur le passé minier de la commune.

L’inclassable et incontournable site du Malsaucy n’a pas fini de vous surprendre. Un lieu naturel d’exception parfait  pour pratiquer une activité sportive ou pour se ressourcer.

Un village trop souvent oublié des Vosges du Sud. Une randonnée de niveau plus difficile certes, mais des points de vue magnifiques à la clé !

📍 Delle
Une promenade parfaite pour percer les secrets de la jolie ville médiévale et colorée de Delle.
De difficulté moyenne cette balade revient sur le passé d’un village industriel mythique du Sud Territoire.
Situé à l’extrême sud sundgovien, la commune de Faverois est limitrophe avec les plateaux jurassiques. C’est une région très riche en étangs, un site naturel de choix pour des promenades en famille.