Dégustez quelques spécialités du Territoire de Belfort

Il existe quelques gourmandises typiquement belfortaines. Commencez par une épaule du Ballon (carré d’agneau aux myrtilles) et terminez par une douceur : certaines pâtisseries et/ou chocolateries proposent le Belflore (gâteau d’amandes meringuées, noisettes et framboises) et les Facettes du Territoire (délicieux chocolat estampillés aux couleurs de Belfort).

Le Belflore

Délicieuse pâtisserie composée d’un lit de framboises sur lequel viennent reposer des amandes meringuées, parsemées de noisettes, le Belfore émoustillera plus d’un palais.

L'épaule du Ballon

Symbole de tradition et de convivialité, ce met savoureux, cuisiné par l’Union des Artisans Bouchers-Charcutiers, est surprenant. Composé d’une épaule d’agneau entièrement désossée et délicatement farcie aux myrtilles.

Les Facettes du Territoire

Véritable cartes postales aux couleurs des animations culturelles du Territoire de Belfort, ces délicieux chocolats sont le reflet du savoir-faire des artisans-pâtissiers et chocolatiers du département.

La Rebelle

Dégustez la bière artisanale de la Brasserie Franc-Comtoise. Brune, blonde, ambrée, la Rebelle accompagnera merveilleusement chacun de vos plats. 

Les pattes du Lion

Crée par 15 artisans boulangers du Territoire de Belfort, la patte du Lion est une miche avec des céréales, d'environ 300 grammes. La recette est la même pour tous mais chaque boulanger proposera un pain différent, du fait de sa manière bien à lui de travailler.

Des lions purement chocolat

Si les incontournables pralinés ou ganaches sont présents toute l'année, certaines spécialités locales demandent une fabrication spécifique (chocolat en forme de lions). Mr Belin a aussi réalisé un lion en chocolat de 250 kilos.

Nos suggestions de découvertes :

A partir de 43€ par pers

Une palette de saveur Groupe - Journée