La pratique de la course à pied et du trail dans le Territoire de Belfort

Découvrez le Territoire de Belfort en petites foulées : amateurs de course à pied, joggeurs du dimanche ou amis du trail, vous allez trouver votre bonheur sur les nombreux sentiers dans un cadre naturel exceptionnel. De quoi s’en mettre plein les yeux et les jambes !

Passage à la ligne
 

Lieux sympathiques pour courir

L’étang des Forges et son sentier de la Roselière, proche du centre-ville de Belfort, sont des lieux de rencontre appréciés par les coureurs.  Sa zone naturelle très riche, vous fait oublier le quotidien. Le tour de 4 km est entièrement plat et  idéal pour des footings entre amis ou des séances de fractionné.  Le tour de la Veronne au Malsaucy (7 km de Belfort) ravira aussi les coureurs et vous n’allez même pas voir les 4 km passer tellement vous seriez dépaysés par la beauté de la nature autour de vous.

La pratique du trail

Vous êtes plus du genre trail et préférez les bosses au plat ? Alors, le sentier des Hauts de Belfort qui offre des vues panoramiques ainsi que des découvertes du patrimoine, tel que le Salbert, dernière colline des Vosges et première du Jura ou encore le Ballon d’Alsace avec ses nombreux sentiers pour tous les niveaux seront votre terrain de jeu.

Événements sportifs du Territoire de Belfort

Le Territoire de Belfort ravivera aussi les compétiteurs avec de nombreuses épreuves organisées tout au long de l’année. Des courses nature comme la Ronde du Salbert, Rougemont Nature ou les défis des Hauts de Belfort qui contournent les fortifications de Vauban font partie du calendrier annuel des coureurs tout comme le Belfortrail qui séduit chaque année les passionnés de trail pour admirer les sites naturels remarquables autour du Ballon d’Alsace. Et que serait Belfort sans son Lion ? Pour boucler cette boucle, une épreuve lui rend hommage, tous les derniers week-ends de septembre. Un semi-marathon qui lie et relie Belfort à Montbéliard.