Le Mois Givré à Belfort - illuminations et animations en décembre

A quelques encablures des faubourgs résidentiels qui enserrent la Vieille Ville et la Citadelle, gardée par le célèbre Lion de Bartholdi, Belfort tutoie le massif vosgien et la station du Ballon d’Alsace. Grand air et grand blanc : sur trois sites, plusieurs équipements déclinent tous les plaisirs de la glisse. Belfort vous invite à vivre le Mois Givré. Pour l'occasion, les musées de Belfort ouvrent en accès libre.

La montagne en plein coeur de ville !

La Place du Marché des Vosges se transforme en pistes de luge éphémère. Les accros de la glisse se régalent à la patinoire installée Place Corbis. Place d’Armes, au cœur de la Vieille Ville, le village des p'tits givrés, dédié aux 2-10 ans propose de nombreuses activités :

  • Un espace de jeux avec le retour du circuit de quads sur glace,
  • Le jardin d'enfants (igloo, rotondo)
  • La maison du Père Noël.

Place d'Armes, Place Corbis, Place du marché des Vosges et Faubourg de France, retrouvez le marché des exposants pour des idées cadeaux originales.

Ouvertures des commerces de Belfort, les dimanches.

Parkings gratuits.

 

 

 

 

 

 

26 décembre !

Ambiance nocturne

La nuit tombe, Belfort et la Citadelle se parent de leurs habits de lumière. Entre les chalets et les sapins constellés de neige, l’air embaume le chocolat chaud et la cannelle. La chasse aux cadeaux vous transporte le long des remparts, au fil des ruelles, à travers places animées et cheminements piétonniers. Gourmands avertis, on se presse dans la maison Maire (vice-champion de France de macarons) ou Klein (spécialiste mondial du sucre filé). Sous l’œil du Lion, on part en safari : ses 150 petits s’égayent dans la ville, guettant les passages de l’ours blanc et les autres mascottes.

 
Passage à la ligne